Carré Blanc

Vidéo - publicité & motion design

Série de publicités pour la marque Carré Blanc réalisée par Oram S. Dannreuther.

Client: Carré blanc
Date: 2019
compétences: assistant réalisation, montage, animation
techniques: after effects, DaVinci Resolve
équipe: Oram Dannreuther (réalisateur)

Carré Blanc, figure majeure du linge de maison français, fabrique des parures de lit avec divers motifs et illustrations.

C’est pour cette raison que nous avons voulu travailler ces dessins comme matière première pour nos films. Toujours dans le souhait de nous renouveler, nous les avons utilisés de manière différente à chaque fois (découpe papier pour les plans d’ambiance pour Pandya, animation des poissons puis projection dans l’eau pour Mahoa, animation image par image de l’abeille qui butine les fleurs d’Idylle et enfin animation du chat de Emmy avant incrustation à la place du « vrai motif » dans le produit).

Notre envie dans cette série était de vraiment lier les plans tournés en studio aux plans de motion design.

Nous avons tourné de nombreux plans d’ambiance en réfléchissant bien en amont à l’interaction qu’ils auraient avec les plans entièrement construits à l’ordinateur. C’est dans cette démarche que nous nous sommes retrouvés à tourner des plans de sable qui vole autour d’un tigre découpé, de fleur qui grandit sur plusieurs heures, de poissons irréels qui nagent dans de l’eau réelle, …