After Bit

Jeu Vidéo & Vidéo - presse
chronique

After Bit est une chronique dédiée à la musique de jeu vidéo que j’ai co-créée avec Charles Bardin et Antoine Tuloup.

Client: jeuxvideo.com / gamekult
Date: 2015-2017
compétences: présentation, écriture, réalisation, montage
techniques: tendre les oreilles manette en main, prise de vue, final cut pro x
équipe: charles bardin (présentation, écriture principale), antoine tuloup (co-écriture saison 1)

Quelques épisodes de la saison 1 & 2
sur jeuxvideo.com

Quelques épisodes de la saison 3
sur gamekult.com

Retrouvez tous les épisodes sur notre page youtube.

Nous avons fait un pilote sur Mario Galaxy et nous avons tout de suite été embauchés par jeuxvideo.com

Pendant 3 ans nous avons produit cette émission pour jeuxvideo.com (saison 1 & 2) puis sur gamekult.com. Le but est d’analyser la musique de jeu vidéo et de défendre les créateurs qui mettent leur musique au service des jeux. Au fil des émissions, nous avons interviewé beaucoup de compositeurs et analysé beaucoup de jeux. Ce fut une sacrée aventure que de mener ce programme pendant tout ce temps.

C’est grâce à After Bit que j’ai appris à monter des vidéos efficacement et rapidement.

Effectivement il fallait tenir le rythme ! Une émission toutes les deux semaines, c’est une sacrée cadence. Surtout que parfois nous analysions des jeux qui avaient une durée de vie de plusieurs dizaines d’heures voire centaines… J’ai donc (malgré moi) appris à regarder les rushs vidéos en vitesse X4 pour repérer les moments intéressants. C’était également la première fois que je réalisais un programme de ce genre ; j’y ai ainsi appris les rudiments de la vidéo (prise de son, lumières…). Faire cela pendant 3 ans m’a beaucoup appris pour la suite de mon parcours dans la vidéo.