Au commencement, ça a été la musique.

Dès l’âge de 5 ans, j’ai eu la chance de côtoyer le piano, ce qui a préparé le terrain à la curiosité dévorante qui me guettait déjà.

L’adolescence qui en découla fut une période artistiquement très riche et fertile, et ce, grâce à des amitiés marquées par le sceau du talent. Avec ces camarades explorateurs, nous n’avons eu cesse de nous engouffrer ensemble dans des quêtes principalement musicales, mais également vidéoludiques et filmiques.

Danses d'Impressions (premier film labo)

Retropolis (groupe de musique)

Ce fut ainsi que se dessinèrent et se forgèrent mes trois passions.

Le moment des études venu, il fallut choisir une voie. Mon cœur a balancé avant de se décider : j’ai opté pour un focus sur mon premier amour, la musique. Au conservatoire, j’ai pu approfondir mes connaissances autour du piano, de l’analyse musicale et de la composition.

Après plusieurs années en tant que professeur de piano, je me suis associé avec Charles Bardin et Antoine Tuloup pour créer l’émission After Bit (des vidéos d’analyse de la musique de jeux vidéo).

Capture d’écran 2021-02-04 à 19.03.03

Ce projet fut une occasion formidable de rassembler mes trois passions, la musique, le jeu vidéo et la vidéo.

Immédiatement embauché par jeuxvideo.com en vue de diffuser ce programme bimensuel, j’ai par conséquent pu plonger au cœur du métier de vidéaste. Cette expérience fut extrêmement formatrice et m’a convaincu de faire de la vidéo mon travail principal. De fait, j’ai commencé à apprendre les métiers de monteur et de motion designer et, de fil en aiguille, j’ai fréquenté les plateaux de publicités photos et vidéos avec Oram S. Dannreuther dans différents secteurs (la mode, entre autres). Nous avons créé la marque packshot-video.com, format vidéo spécialement calibré pour la présentation et la publicité de produits.

Mode

Wild Nature

Carré Blanc

Œuvrer à ses côtés m’a appris l’exigence de l’image propre et m’a enseigné l’adaptabilité, afin de me mettre au service d’univers qui m’étaient, jusque-là, inconnus. À la suite de 3 saisons d’After Bit passées à décortiquer la musique de jeux vidéo, l’envie de passer de l’autre côté m’a démangé. Je souhaitais alors produire moi-même de la musique pour des jeux vidéo. Pour y parvenir, j’ai co-fondé deux studios indépendants avec des amis tout aussi passionnés que moi, Chromatic Room et Glee Cheese.

Résultat : nous créons maintenant des jeux ensemble.

En parallèle à cela, j’ai suivi la suite logique de mon « après After Bit » en me lançant dans les documentaires de jeu vidéo. Et c’est en toute logique j’ai lié tous ces éléments (les chroniques, la création de jeu vidéo, la publicité) en commençant à faire des outils de communication pour le jeu vidéo (comme des trailers ou des dev diaries).

Werewolf

Stellar O.

2DARK

D’autre part, j’ai co-créer une boîte de production dédié à la publicité, Infuse

Avec mes compères de longue date Oram Dannreuther et Arnaud Kunegel, nous poursuivons notre chemin à travers les films que l’ont produit sous le nom d‘Infuse.

Enfin, je poursuis ma passion pour la post-production petit à petit, en me consacrant de plus en plus à l’animation. De ce parcours éclectique découle depuis lors tout ce que j’entreprends. En effet, j’essaye toujours de croiser ces univers variés, avec l’ambition que ces différents métiers se nourrissent les uns les autres. Je file au gré des mes envies et passions- et jusqu’ici, il n’y a bien que l’ennui qui m’élude encore.

Ovalusis.1

Ovalusis

PIRATES

Capture

Jour 10

FEU